Claire dans une nuit sombre (la traducció… per quan tingui una estona!)

Il était une fois dans une moyenne chambre dans une grande maison une petite fille nommée Claire qui avait des grands cinq ans. C’était aussi une sombre nuit comme toutes les autres dans le moelleux lit de chaque personne de la famille.
Soudain Claire se réveilla dans la nuit a cause d’un rêve qu’elle avait eut. Elle avait rêve qu’elle buvait un gros verre de sirop a la menthe. En pensant a ce beaux rêve elle se rendu compte qu’elle avait soif. Et puis dans sa tête commença une petite bagarre entre sa soif et sa peur. Une partie de Claire voulait descendre a la cuisine pour remplir un verre d’eau fraiche, l’autre voulait rester dans son lit parce que elle avait trop peur du noir.
Elle décida donc de rester dans son lit a attendre que la soif passe. Mais elle n’arriva pas a s’endormir tellement était forte et tellement la soif lui rendait la bouche pâteuse.
Puis elle pris une énorme détermination.
Avec un grand effort Claire sorti le pied droit de la couette et puis le pied gauche et posa les deux au même temps par terre. Elle hésita un peu et finalement s’approcha de sa porte et l’ouvrit complètement.
Ce qui avait devant elle la freina pour un instant. Une immense maison de playmobil ne pas rangé par une de ses grandes sœurs lui empêcha de passer. Pour un moment passa dans sa tête l’idée de rentrer dans sa chambre, mais la soif fus plus maline et Claire avec un grand effort, en grondant un peu contre sa sœur et les petits bonshommes de la maison en miniature, la poussa petit a petit avec tout son corps et finalement put sortir de sa chambre.
Elle continua son chemin vers l’escalier a travers du couloir mais en arrivant a la moitié elle tomba sur un puzzle de seize pièces qui fallait ranger dans son cadre pour pouvoir passer. Elle commença a le monter mais comme elle n’était pas habitué a faire des puzzles commença a se préoccuper un peu parce qu’elle pensa qu’elle n’arriverai jamais a la cuisine.
Mais en regardant dans le couloir elle vit au loin une oreille de son Doudou qui bougeait et il disait a Claire d’être courageuse et continuer, qui fallait arriver au frigo pour prendre sa bouteille d’eau.
Claire ne voulait plus se sentir toute seule, alors Doudou se leva et accompagna la petite fille dans son tortueux chemin. Elle arriva au bord de la première marche de l’escalier. L’architecte de la maison, se n’avait pas pensé aux enfant qu’ils y allaient vivre et les marches étaient vraiment trop hautes pour Claire et la barre pour s’y accrocher trop grande pour y poser sa main.
Doudou lui souffla a l’oreille pour lui dire qu’il était la avec elle pour l’aider et Claire se rassura. Petit a petit descendit les vingt marches de cet affreux escalier, parfois assise et parfois en posant un pied derrière l’autre.
Finalement arriva dans la salle a manger et commença sa route directe vers le frigo de la cuisine. Elle courut vite, très vite pour que le noir ne l’attrape pas pour la manger avec des frites. Et en faisant un sprint final elle toucha la porte du frigo rouge et l’ouvrit.
Et la lumière fut. Et inonda la cuisine en soulageant Claire. Mais elle avait les bras trop courts pour arriver a la bouteille d’eau que tellement elle désirait. Elle pensa largement quoi faire. Elle n’allait pas quand même remonter dans ça chambre maintenant!
Elle chercha largement en regardant la cuisine et finalement ses yeux se posèrent sur la plus haute chaise. Claire s’approcha, la saisit et elle décida qu’après avoir traversée le noir, poussé une énorme maison de playmobil, et descendu ce gros escalier, pousser encore une chaise se ne serait pas tellement compliqué que ça.
Et en faisant ce grand dernier effort, arriva à pousser la chaise jusqu’au frigo. Elle y monta, allongea son bras et prit la Bouteille d’eau. L’ouvrit glorieusement, l’approcha de sa bouche et finalement, après tout l’effort et les difficultés l’eau coula entre ses lèvres et la soif enfin, passa comme un nuage devant la Lune.
Anuncis

Un pensament sobre “Claire dans une nuit sombre (la traducció… per quan tingui una estona!)

Deixa un comentari

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

Esteu comentant fent servir el compte WordPress.com. Log Out / Canvia )

Twitter picture

Esteu comentant fent servir el compte Twitter. Log Out / Canvia )

Facebook photo

Esteu comentant fent servir el compte Facebook. Log Out / Canvia )

Google+ photo

Esteu comentant fent servir el compte Google+. Log Out / Canvia )

Connecting to %s